news prise sur www.vttfreeride.com...
"Imaginez...
Vous arrivez à votre spot favoris, construit depuis de nombreuses années à la place d'une décharge sur un terrain abandonné depuis vingt ans. Comme toujours, prêt à rouler et à envoyer la sauce.
En arrivant au niveau du spot vous apercevez une bande de fanatiques armés de pelleteuses, tronconneuses, pioches et pelles. Il y a des policiers, des ouvriers, le maire de votre ville et ses adjoints venus tous ensemble pour tout casser.
Vous rentrez donc la larme à l'oeil, dégoûté de cette journée qui s'annoncait pourtant si bien. Ce spot que vous avez mis tant de temps à construire, lieu de rencontre pour des gens d'horizons différents réunis autour du gros vélo. C'est fini.
Logiquement vous allez vous coucher dépité en vous disant que demain sera un jour meilleur. Erreur !
Le lendemain 10h un huissier vient frapper à votre porte pour vous remettre une lettre du tribunal : vous êtes convoqué devant la justice et la mairie de votre ville vous demande 1000 euros par mois depuis le premier janvier 2007 de dommages et intérêts + 5000 euros pour la démolition du spot + 3000 euros de frais d'avocats + 500 euros supplémentaires par jour si le bois du northshore n'est pas évacué dans les délais imposés par la mairie. Soit un total minimum de 13 000 euros...
Normalement, c'est à ce moment que vous vous réveillez en sueur et tout tremblant, à peine sorti de votre cauchemard. Seulement pour les petits gars de la commune de Grolay, ce n'est pas un rêve mais bel et bien la réalité. Et peut être qu'un jour ce sera votre tour.
Alors oui, nous le disons haut et fort : Y'EN A MARRE !
Pourquoi les footeux ont droit à un terrain de foot et que les Vététeux n'ont pas le droit à un terrain de vtt ? Pourquoi des peines si lourdes pour avoir nettoyé une décharge et consrtuit de quoi s'amuser en vélo ? Pourquoi les policiers nous tapent dessus au lieu de taper sur les casseurs et les brûleurs de voitures ?
Signer la pétition pour aider les riders de Grolay :
http://www.orpistbicycle.fr/petition/
"